Départ pour Sainte Marie à la fête du Rhum à la rhumerie Saint James:
La distillerie Saint-James est une des plus anciennes de Martinique. Elle se trouvait à l'origine à Saint-Pierre, mais fût détruite par l'éruption de la Montagne Pelée en 1902, et transférée plus tard à Sainte-Marie. On reconnaît le rhum Saint-James à la forme carrée de ses bouteilles, et à ses arômes intenses.
Donc aujourd'hui journée portes ouvertes à la rhumerie marché musique degustation: avec modération !!!!
Degustation du jus de canne un délice sans alcool
machine pour extraire le jus de canne
église de Sainte Marie
Sainte-Marie est un bourg tranquille qui fait face à un petit îlet qu’une étroite langue de sable relie périodiquement à la côte, qu’on appelle tombolo. Cette étroite bande de sable se forme sous l’influence d’un phénomène climatique qui engendre des modifications des courants. Le tombolo, formé pendant la période sèche, est détruit au cours de la période humide. Il est possible de rejoindre à pied l’îlet Sainte-Marie en empruntant le tombolo lorsqu’il est formé, mais il faut se méfier de la mer. Mieux vaut demander conseil aux pêcheurs avant de s’y engager.
Sur l’îlet, vous trouverez un calvaire qui commémore la disparition de Félix Lorne, instituteur, qui s’est noyé en 1950, en tentant de sauver de la noyade l’un de ses élèves.
Commentaires
Combien de degrés dans le "jus de canne"?;;;