L'ile de La Dominique (ne pas confondre avec la République Dominicaine) petite ile authentique à la nature exubérante, est située à égale distance de la Martinique et de la Guadeloupe. Montagnes, forêts, rivières et cascades font de la Dominique l'île nature par excellence.
Cette île merveilleuse de 750 km2 est une destination incontournable pour les écotouristes et les amoureux de la faune et de la flore, mais aussi pour les plongeurs et tous ceux qui se sentent une âme d'aventurier. Peu d'îles des Antilles ont su aussi bien préserver leur caractère authentique, et on pourrait croire que le temps s'est arrêté depuis l'époque où Christophe Colomb y accosta, il y a plus de cinq siècles.
Les randonnées y sont nombreuses et on peut même y boire l’eau des rivières. Depuis la Dominique des excursions sont organisée pour aller voir les baleines qui passent au large. C’est aussi parmi les plus beau sites de plongée de la Caraïbe.
Convoitée par les Anglais et les Français, la Dominique abrite une population de 3000 indiens caraïbes. Même si le climat est souvent humide, il faut prendre le temps d'explorer cette île volcanique qui possède le 2ème lac d'eau bouillante au monde, une faune endémique et le "Morne Trois Pitons National Park" inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sensations fortes garanties !
Emerald Pool Les 17000 acres du Parc National du Morne Trois Pitons contiennent sans doute la majorité des ressources souterraines d'eau de la Dominique, des sites fameux, plusieurs lacs de cratère et cascades, dont la Piscine d'Emeraude, à 14 miles de Roseau
Trafalgar falls
les villages de Soufrières et de Scott's Head sont tous deux magnifiques, Scott's Head se trouve au bout d'un isthme et offre une vue formidable de la baie, de la côte jusqu'au Nord de l'île, et vers le sud de la Martinique si le temps est dégagé.